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Fonds social

 

Vous êtes confronté(e) à d’importantes difficultés ?

Pensez au fonds social de votre Mutuelle.

 

Chacune des Mutuelles composant l’UNMBTP prévoit que « des secours exceptionnels… peuvent être accordés par le Conseil d’administration à ses adhérents et (ou) à leur ayants-droit, pour répondre à des besoins sociaux, urgents et ponctuels ».
Cela signifie que ces aides ne doivent pas être assimilables à des compléments de garanties (remboursements supplémentaires de frais médicaux déjà partiellement pris en charge par votre Mutuelle).
Mais si vous envisagez des travaux d’aménagement de votre logement ou d’un véhicule pour faciliter la vie d’une personne âgée ou handicapée, ou si vous avez des retards de loyers ou autres, des frais exceptionnels trop lourds pour votre foyer, alors contactez le service social de votre mutuelle sans attendre. Il saura vous orienter et vous aider dans ces démarches.
Une lettre, un appel téléphonique au service social peuvent régler beaucoup de problèmes.
Nous vous rappelons qu’en cas de difficulté, vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale proche de votre domicile : les mairies, les maisons des départements, les conseils généraux, les établissements de soins disposent de services à votre écoute.
Si votre dossier est complet et que votre demande est éligible, elle sera examinée par une Commission sociale avant d’être soumise au Conseil d’administration.